L'exécution de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR.exe) supprime toutes les versions 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, et 2010 des produits grand public McAfee.
Solution
IMPORTANT : Si vos produits McAfee ont été préinstallés par le fabricant de votre ordinateur, veillez à activer votre abonnement McAfee avant la désinstallation. La réinstallation à partir d'un CD ou d'un téléchargement installera vos applications grand public McAfee, mais ne pourra peut-être pas récupérer votre abonnement payé.
Etape 1 - Désinstallez les produits grand public McAfee en utilisant l'applet Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration de Windows.
Windows 2000/XP
- Cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration.
- Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
- Sélectionnez le produit McAfee SecurityCenter.
- Cliquez sur Supprimer et procédez comme indiqué.
Windows Vista/7
- Cliquez sur Démarrer, Rechercher, saisissez programmes et fonctionnalités, puis cliquez sur Exécuter.
- Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
- Sélectionnez le produit McAfee SecurityCenter.
- Cliquez sur Désinstaller et procédez comme indiqué.
Etape 2 - Téléchargez et exécutez MCPR.exe
- Téléchargez l'outil de suppression à partir ici
- Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans n'importe quel dossier sur votre ordinateur.
- Recherchez le dossier où est enregistré le fichier.
- Assurez-vous que toutes les fenêtres McAfee sont fermées.
- Double-cliquez sur MCPR.exe pour exécuter l'outil de suppression.
Remarque : les utilisateurs de Windows Vista doivent cliquer avec le bouton droit sur MCPR.EXE et sélectionnerExécuter en tant qu'administrateur.
- Redémarrez votre ordinateur après l'affichage du message CleanUp Successful (Nettoyage réussi).
Votre produit McAfee ne sera pas entièrement supprimé tant que vous n'aurez pas redémarré.
Si le message Cleanup Unsuccessful (Nettoyage non réussi) s'affiche, vous pouvez consulter et enregistrer vos fichiers journaux MCPR de sorte qu'ils soient analysés par le support technique.
Enregistrement des journaux de dépannage
- Dans la boîte de dialogueCleanup Unsuccessful, cliquez sur View Logs (Afficher les journaux).
- Vos journaux de dépannage s'ouvriront dans une fenêtre du Bloc-Notes. Cliquez sur Fichier, Enregistrer sous, puis enregistrez le fichier sur votre Bureau. Nommez le fichier MCPR_date.txt (par exemple : MCPR_Jan10_08.txt).
- Contactez le Support technique McAfee et fournissez le fichier journal à votre technicien pour permettre le dépannage.
Quand tous les produits McAfee ont été supprimés de votre ordinateur, passez à l'Etape 3.
Etape 3 - Réinstaller vos produits McAfee
Remarque : reportez-vous aux instructions du partenaire auquel vous avez acheté votre produit grand public McAfee ou réinstallez en utilisant les liens de partenaires ci-dessous.
- Si vous avez acheté vos produits directement chez McAfee, rendez-vous sur la pagehttps://fr.mcafee.com/root/login.asp?ErrCode=PLEASE_LOGIN pour vous connecter et télécharger vos produits.
- Les utilisateurs DELL doivent se rendre sur https://fr.mcafee.com/root/login.asp?affid=105.
- Les utilisateurs Gateway doivent se rendre sur https://fr.mcafee.com/root/login.asp?affid=370
- Les utilisateurs eMachines doivent se rendre sur https://fr.mcafee.com/root/login.asp?affid=365.
- Les utilisateurs MSN doivent se rendre sur https://fr.mcafee.com/root/login.asp?affid=420
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